Accueil » CHAN 2023 : la RDC placée dans le groupe B avec l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal

CHAN 2023 : la RDC placée dans le groupe B avec l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal

Par La Prospérité
0 commentaire

Léopards CHAN

Les Léopards seniors A’ de la RD Congo ont été placés samedi, dans le groupe B avec l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour disputer la phase de poules de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN Algérie 2023, à l’issue de la cérémonie du tirage au sort, qui s’est déroulée à Alger. 

18 nations qualifiées pour cette édition, ont tirées en 5 groupes, dont trois groupes avec quatre nations, et deux autres avec trois nations chacun. Outre le groupe B, le groupe A est composé : de ‘Algérie (pays hôte), de Libye, de l’Ethiopie et de la Mozambique. Le groupe C quant à lui, est composé du Maroc (double tentant du titre), du Soudan, du Madagascar et du Ghana. Groupe D : le Mali, l’Angola et la Mauritanie ; et enfin, Groupe E : le Cameroun, le Congo et le Niger. 

De tous les 18 pays qualifiés à ce 7ème rendez-vous du CHAN, la RDC et l’Ouganda sont les deux pays qui seront à leur sixième participation sur sept. Ils sont réguliers à habitués à cette compétition, avec à la clé, deux titres pour la RDC. Les Léopards n’ont raté qu’une seule édition, celle de 2018 au Maroc, éliminés par le Congo Brazzaville sous l’ère de Zahera Mwinyi. La RDC et l’Ouganda seront suivis par la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Libye, le Maroc et le Mali qui seront à leur 5ème participation. Par contre, le Madagascar sera à sa toute première participation. Il est la 32ème nation à se qualifier pour la phase finale de cette compétition réservée uniquement évoluant au pays. La compétition se tiendra du 13 janvier au 04 février 2023.

EG 

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT