Accueil Sport CHAN : les Léopards de la RDC sont arrivés mercredi à Annaba 

CHAN : les Léopards de la RDC sont arrivés mercredi à Annaba 

Par La Prospérité
0 commentaire

Les Léopards de la RDC

C’est parti pour la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN Algérie 2023. Le coup d’envoi du tournoi sera donné ce vendredi 13 janvier, à 20h, à Baraki, dans la banlieue d’Alger, après une cérémonie d’ouverture qui s’annonce haute en couleur. Le match d’ouverture opposera les Fennecs d’Algérie aux Chevaliers de la méditerranéen de la Libye.      

La RDC qui jouera le jour suivant contre l’Ouganda pour le compte du groupe B, est déjà sur le lieu de la compétition. La délégation des Léopards est arrivée mercredi, à Annaba, aux alentours de 11 heures locales, à bord d’un avion de la compagnie TunisAir Express, en provenance de Tunis.

Les Léopards ont atterri à l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba avec une posture des challengeurs, renseignent des sources sur place. Avec un moral de compétition dans l’esprit, Otis Ngoma et ses poulains ont vraiment affiché une attitude de sérénité au pied d’avion, jusqu’à l’hôtel Sabri, où ils ont formellement manifesté leur détermination de faire un très bon Chan ajoute la source. La délégation de la RDC a été bien accueillie par le pays hôte. Le chef de la délégation, le Secrétaire général adjoint de la Fecofa, Patrice-Rainier Mangenda a déclaré que les Léopards sont venus à la conquête d’une troisième étoile.  

Après avoir préparé ce CHAN à Kinshasa, par des séances techniques et tactiques, les Léopards viennent de passer toute une semaine à Tunis où ils ont joué deux matches amicaux. Le premier, ils l’ont remporté face à la Libye 3-1, tandis que le second, ils l’ont perdu contre le Mali 0-1.

Pour le sélectionneur Otis Ngoma, son équipe est maintenant prête pour la compétition. Placés dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire, le Sénégal et l’Ouganda, les Léopards entament la compétition le samedi 14 janvier, sous le coup de 17heures contre les Crânes de l’Ouganda. Ensuite, le deuxième match le 18 janvier contre la Côte d’Ivoire, et enfin, le troisième le 22 janvier contre le Sénégal. Les Léopards évolueront au stade du 19 mai 1956, d’une capacité de 56 000 places. Il est l’un des plus grands stades d’Algérie en termes de capacité.

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT