Accueil » Décédé à ParisKinshasa : les hommages les plus poignants à Pierre Lukundji

Décédé à ParisKinshasa : les hommages les plus poignants à Pierre Lukundji

Par La Prospérité
0 commentaire

Quoi que la mort soit une réalité sociale, mais lorsque l’aiguillon  frappe, elle ne laisse personne indifférente. Alors que l’on s’attendait le moins, le destin a décidé autrement pour Pierre Lukundji Kinengwa résident à paris en France, originaire de la province du Maniema. Ce dernier a lâché prise le 22 juin dernier à Paris. Il vivra à jamais dans l’au-delà en attendant le retour du Christ. Inhumé à Paris le 15 juillet, le même jour à Kinshasa, l’illustre disparu a été honoré par les frères, amis et connaissances à l’occasion d’une messe d’action de grâce organisée à la résidence familiale dans la commune de Bandalungwa.

La parcelle familiale était remplie comme un œuf à l’occasion de cette célébration eucharistique. Frères, amis et connaissances venus de toute part pour rendre les derniers adieux à Pierre Lukundji Kinengwa dont le départ dans l’au-delà semble laisser un goût d’inachevé à tous ceux qui l’ont connu.  Dieu qui a donné, il a jugé bon de rappeler à lui son fils. Ce faisant, le célébrant du jour a d’abord accordé la parole à un membre de la famille pour procéder à la lecture de la biographie de l’illustre disparu. Il était originaire de la province du Maniema. Il était  ingénieur électronicien. Il a émigré en France depuis 1994. Il laisse une veuve et 4 orphelins.

L’officient du jour a repris la parole pour consoler la famille éplorée. S’inspirant des saintes écritures, précisément dans le livre de jean 14 du premier verset au verset 6, il a signifié à l’assemblée que point n’est besoin de se troubler quand un problème arrive peu et importe sa nature. Puisque, Jésus-Christ apporte toujours la solution à tous ceux qui se confient en lui. Même quand il s’agit d’une perte d’être cher, comme c’est le cas. Faut-il toujours avoir les yeux fixés sur Jésus Christ puisqu’il est la résurrection et la vie. L’unique devoir de l’assistance est de prier pour celui qui est parti, puisque, étant mort, il ne peut plus prier, il faut que ceux qui vivent puissent intercéder pour lui, a martelé le célébrant du jour.

Une ambiance de convivialité et de partage a caractérisé cette célébration d’action de grâce.

Francis Sengeyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT