Accueil » Elu vice-président de l’international socialiste, UDPS : Augustin Kabuya dédie son poste au Fondateur du parti, Feu Etienne Tshisekedi

Elu vice-président de l’international socialiste, UDPS : Augustin Kabuya dédie son poste au Fondateur du parti, Feu Etienne Tshisekedi

Par La Prospérité
0 commentaire

Invité à Madrid, en Espagne le 25 au 27 novembre dernier, où il a participé au 26ème congrès de l’international socialiste, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été élu vice-président de  l’international socialiste. Sur place, l’homme a dédié cette fonction au Fondateur du parti au pouvoir, le docteur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Dans son discours, en Espagne, le numéro un de l’UDPS était revenu sur la guerre d’agression rwandaise  à l’Est de la république démocratique du Congo. Il a, par cette occasion, fustigé une forme d’injustice complotée qui ne dit pas son nom, qui vise à conditionner le droit d’achat des armes à la RDC, pays souverain, alors que ses belligérants, notamment le M23, s’en procurent librement et de grande quantité. «  La question que nous-nous posons est de savoir par quel mécanisme le M23, un mouvement terroriste, du reste sanctionné par l’ONU, se procure-t-il ses armes,  alors que mon pays, un Etat souverain est soumis à un régime de restriction ?», a  lâché Augustin Kabuya.

Arrivé  à Kinshasa en fin de la semaine passée, Augustin Kabuya a, dans ses premiers mots, rendu un vibrant hommage au fondateur du parti, le Dr Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, à qui il a d’ailleurs dédié son poste de vice-président de l’international socialiste. «  Effectivement, ce que vous avez suivi via les réseaux sociaux était vrai. J’ai été élu Vice-président de l’international socialiste (…) C’est un grand poste(…) Si Feu Etienne Tshisekedi était en vie, ça serait lui qu’on aurait choisi à ma place. Mais Dieu a fait que cette charge me soit confiée…», a-t-il dit.

Cette charge confiée au SG de l’UDPS a suscité des réactions de la part des membres de cette formation politique. Pour certains, l’élection d’Augustin Kabuya est un signe qui témoigne de la grandeur de ce parti qui a combattu plus de 40 ans.  D’autres, par contre, pensent qu’avec la gestion de l’actuel secrétaire général, c’est une occasion pour l’UDPS de se taper la poitrine  et de montrer que c’est réellement un parti exemplaire.

Fidel Songo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT