Accueil » Fonds de solidarité des victimes de la guerre de 6 jours/Tshopo : Aline Engbe exhorte les autorités d’en faire bon usage

Fonds de solidarité des victimes de la guerre de 6 jours/Tshopo : Aline Engbe exhorte les autorités d’en faire bon usage

Par La Prospérité
0 commentaire

A travers un communiqué signé par son porte-parole Aline Engbe, l’ASBL/ONGD Le Fonds de Solidarité des victimes de la guerre de 6 jours note avec satisfaction le fait que l’Ouganda ait payé un acompte de 65 millions de dollars américains  en guise des dommages causés à la RDC et son peuple. «Par le versement d’un acompte de 65 millions de dollars américains, l’Ouganda se plie à l’arrêt de la Cour Internationale de Justice, l’obligeant à réparer les dommages causés à la RDC et à son peuple…. Cet acte, est un bon pas fait dans le sens de la justice qui doit-être rendue aux Victimes que nous Sommes et que nous ne cesserons jamais de réclamer.

L’Association des victimes exhorte par ailleurs les autorités congolaises de faire bon usage de ces fonds afin qu’ils atteignent les vraies victimes de la guerre de 6 jours identifiées », recommande l’ONGD Fond de Solidarité des victimes des guerres. Ci-dessous, le communiqué intégral.

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

A.S.B.L/ONGD

FOND DE SOLIDARITE DES VICTIMES DES GUERRES

PROVINCE DE LA TSHOPO A KINSHASA

Réaction du fonds de solidarité des victimes de la guerre de 6 jours en rapport avec l’indemnisation de la RDC par l’Ouganda

Le Fonds de Solidarité des victimes de la guerre de 6 jours note avec satisfaction que par le versement d’un acompte de 65 millions de dollars américains, l’Ouganda se plie à l’arrêt de la Cour Internationale de Justice, l’obligeant à réparer les dommages causés à la RDC et à son peuple.

Cet acte, est un bon pas fait dans le sens de la justice qui doit-être rendue aux Victimes que nous Sommes et que nous ne cesserons jamais de réclamer.

L’Association des victimes exhorte par ailleurs les autorités congolaises de faire bon usage de ses fonds qu’ils touchent les vraies victimes de la guerre des 6 jours identifiées.

Sachant qu’il reste encore d’autres tranches que 1Ouganda doit verser au gouvernement congolais, nous restons vigilants et demandons aux condamnés de s’exécuter jusqu’au bout.

Kinshasa, le 11 septembre 2022

Aline ENGBE

Porte-parole

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT