Accueil » Intox, infox, diabolisation et attaques gratuites,Guy Loando : l’AREP contre-attaque en justice !

Intox, infox, diabolisation et attaques gratuites,Guy Loando : l’AREP contre-attaque en justice !

Par La Prospérité
0 commentaire

*Plainte en bonne et due forme. Déjà, depuis ce jeudi 29 septembre 2022, à la Gombe, le Parquet Général en a été saisi. Désormais, tous les auteurs des attaques infondées, iniques et injustifiées contre Guy Loando Mboyo sont dans les viseurs de la justice congolaise. L’AREP, son propre parti, en prenant une telle initiative, veut que toutes les vérités éclatent au grand jour. Ainsi, que la Justice fasse son travail et que tous ceux qui, d’une manière ou une autre, auraient des griefs fallacieux à la charge de son Autorité Morale soient traqués et poursuivis afin que le droit soit, finalement, dit.
Depuis ce jeudi 29 septembre 2022, en effet, le Parquet Général de Kinshasa-Gombe a été saisi par la plainte du Parti Politique Agissons pour la République (AREP) pour dénoncer avec la dernière énergie les attaques médiatiques basées sur le mensonge, la désinformation, l’intoxication et la diffamation, visant son Initiateur Me Guy Loando Mboyo, Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire.
Cette action en justice, précisent les Avocats, intervient après une énième publication mensongère et toxique diffusée essentiellement via les réseaux sociaux tentant ainsi de jeter en pâture aux rapaces, la réputation du Ministre d’Etat Guy Loando Mboyo dont les actions philanthropiques à impact social visible de sa Fondation Widal ont, pourtant, depuis de nombreuses années, marqué les esprits.
Ainsi, conformément aux principes de l’Etat de droit prôné, depuis son accession au sommet de l’Etat, le 24 janvier 2019, de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la justice est-elle appelée à passer à la vitesse supérieure, en procédant à l’examen de la plainte initiée par le Parti Agissons pour la République, afin d’interpeller les auteurs ainsi que leurs colistiers, tapis dans l’ombre, qui commettent, sous les manteaux des réseaux sociaux, toute une kyrielle d’actes répréhensibles dont ils n’ont, pourtant, pas le courage, ni la capacité d’assumer la pleine responsabilité de leurs écrits spécieux.
LPM

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT