Accueil » Jean-Baudouin Mayo à Daniel Safu : « J’aime bien le collègue mais nous sommes devant un cas où on ne peut pas faire de la complaisance…»

Jean-Baudouin Mayo à Daniel Safu : « J’aime bien le collègue mais nous sommes devant un cas où on ne peut pas faire de la complaisance…»

Par La Prospérité
0 commentaire

Les récentes réactions de député Daniel Safu font couler encre et salive. D’abord, le directeur général d’Africa-News, à l’endroit de qui l’élu de Mont-Amba a proféré des menaces dans sa récente sortie médiatique, puis, cette fois-ci, il s’en prend ‘’copieusement’’ à un citoyen, dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Une attitude qui inquiète ses collègues de la Chambre basse du parlement et qui a suscité tollé général dont la réaction de Jean-Baudouin Mayo, député national de l’UNC, qui  s’est dit, du haut du perchoir du palais du peuple lors de la plénière de ce mardi 8 novembre 2022, indigné vis-à-vis du comportement du député d’Ensemble pour la République.

Jean-Baudouin Mayo se dit étonné de cet étrange comportement de son collègue,  Daniel Safu, et demande aux autres députés de se désolidariser de ce dernier.  « J’aime bien le collègue c’est un jeune frère, mais son comportement devrait nous obliger à nous désolidariser. Si nous sommes encore sérieux, on ne peut pas tout permettre. Si à notre niveau nous devons nous comporter de cette façon dans la rue, l’exemple viendra de qui finalement ?  Je suis pour une commission spéciale avec délai pour que nous puissions terminer et clôturer ce dossier », pense cet élu du Mont-amba.

Il pense également que l’Assemblée nationale ne peut en aucun cas encore lui réserver la moindre compréhension ‘’sinon c’est la complaisance, alors que nous ne sommes pas complaisants’’.

Ce député national suggère que le concerné  réponde de ses actes devant la justice. «  Nous sommes en train de construire un Etat de droit, si le collègue avait été injurié, s’il avait fait objet des injures publiques il y a les cours et tribunaux.  Nul ne peut rendre justice à soi-même. Je demande à notre bureau ou mieux à la plénière d’autoriser qu’il soit constitué une commission spéciale pour connaître de ce dossier sinon, nous ne sommes plus sérieux, et je crois que nous le sommes, nous devons châtier même quand nous aimons beaucoup. J’aime bien le collègue mais nous sommes devant un cas ou on ne peut pas faire de la complaisance », a-t-il soutenue.

Emmanuel Malamba

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT