Accueil » Lancement officiel de l’ENAFEP/Kongo Central 1: Grâce Nkuanga Bilolo encourage les finalistes du primaire

Lancement officiel de l’ENAFEP/Kongo Central 1: Grâce Nkuanga Bilolo encourage les finalistes du primaire

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est auprès des 47.156 candidats inscrits dans la province éducationnelle du Kongo Central 1 dont 23.248 filles et 23.908 garçons, que Grâce Nkuanga Bilolo, vice-gouverneur représentant le gouverneur en mission, était allée passer un message d’encouragement, en leur souhaitant bonne chance.

La province éducationnelle du Kongo Central 1 est composée de 176 centres de passation. Le V-G Grâce Nkuanga Bilolo, accompagné de la  ministre provinciale en charge de l’Education, madame Carole Kiatazabu, a eu à visiter quelques salles de classe à l’Institut Monseigneur Lubaki puis à Ntetembwa en rapport avec le lancement officiel de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires, édition 2021-2022, ce mardi 05 juillet 2022. C’était en présence de plusieurs personnalités politico-administratives ainsi que du corps éducationnel de la province.

L’implication du chef de l’Etat et du gouvernement central pour la matérialisation de la gratuité, mais aussi l’engagement du gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi, dans ce secteur de l’éducation, auront été vivement souligné et salué par le Proved Claude Kande Kanku. 

Charles Nguvulu

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT