Accueil La Une L’UR  de Norbert Luyeye favorable au conclave de l’Udps originelle 

L’UR  de Norbert Luyeye favorable au conclave de l’Udps originelle 

Par La Prospérité
0 commentaire

Felly Fuamba Mubalamate, Coordonnateur National ad intérim du Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi

*Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI a été reçu, ce jeudi 12 janvier 2023, par le Président de l’Union des Républicains, UR, l’une des sensibilités issues de l’UDPS Originelle, M.  Norbert Luyeye, ancien Secrétaire Particulier du Président Étienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire.

Au siège de l’UR à N’djili où la rencontre s’est déroulée, le Coordonnateur National ad intérim du Collectif, monsieur Felly Fuamba Mubalamate, a résumé les objectifs principaux du Collectif avant de mettre l’accent sur le Conclave de l’unité, de la réconciliation et de la refondation de l’UDPS Originelle.

Le Coordonnateur National ad intérim a défendu le projet de la reconstitution de l’UDPS afin de soutenir le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de l’accompagner aux élections de 2023 qui lui permettront de rempiler pour un second mandat et de lui donner une majorité parlementaire confortable.

Pour atteindre cet objectif, l’unité de la grande famille de l’UDPS devient un impératif de premier ordre.

A son tour, le Président National de l’UR, M. Norbert Luyeye, a beaucoup apprécié le choix porté sur sa personne et son parti politique par le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI.

Il a mis à profit cette rencontre pour appuyer la démarche du Collectif qui aidera les membres de la grande famille UDPS de refaire leur unité.

Il a insisté pour que chaque membre de l’UDPS Originelle fasse un effort particulier en vue de réunifier toutes les tendances et sensibilités de l’UDPS Originelle.

Avant de terminer son intervention, le Président Norbert Luyeye a encouragé les membres du Collectif à accélérer leurs contacts afin que le Conclave se tienne. Car, pour lui, le temps qui reste, est très court et il faut aller très vite.

Jean Kabeya Mudiela Ndungu/CP

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT