Accueil » Nomination de nouveaux mandataires publics, SNEL : Nsingi Pululu au Conseil d’administration, Teddy Lwamba DGA

Nomination de nouveaux mandataires publics, SNEL : Nsingi Pululu au Conseil d’administration, Teddy Lwamba DGA

Par La Prospérité
0 commentaire
Teddy Lwamba

Contrairement aux informations répandues après la lecture de la série d’ordonnances présidentielles portant nomination de nouveaux mandataires dans trois entreprises publiques, Nsingi Pululu est nommé membre du Conseil d’Administration et non Directeur Général Adjoint de la Société Nationale d’Electricité, poste que va occuper Teddy Lwamba. La mise au point de la cellule de communication  de la présidence de la république est tombée hier, mardi 11 octobre 2022, dans la soirée. « Contrairement à ce qui a circulé depuis ce matin et pour éviter toute confusion, c’est Mr Teddy Lwamba qui est nommé DGA. Mr Nsingi Pululu est, quant à lui, membre du conseil d’administration», a écrit la Cellcom présidentielle. Outre ce rectificatif qui confirme la nomination de Teddy Lwamba au poste de Directeur Général Adjoint, la composition reste la même à la SNEL. Fabrice Lusinde Directeur Général, M. Kisolokele Tiaba Mfumu président du Conseil d’administration. Tandis que Dede Kodoro, Aurélie Batumike, Roger Bisambi, Alexis Lenga et Nsingi Pululu sont tous nommés membres du conseil d’administration.

A la Régideso, les commandes sont confiées à David Tshilumba, DG, qui sera secondé par Jean Baptiste Mwaka, nommé Directeur Général Adjoint. Le conseil d’administration est constitué de Thomas Makheta, président du conseil, ainsi que Jimmy Tshibangu et Bernard Kayumba, tous deux nommés administrateurs. Au Foner, c’est M. Pierre Ndongala et Georgine Selemani qui vont exercer respectivement les fonctions de DG et DGA.

Une série de nominations qui intervient quatre ans après l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays. Décision tardive ou stratégique ? Une telle question mérite d’être posée au regard des failles constatées dans plusieurs entreprises, précisément à la Société Nationale d’Electricité (SNEL) et à la Régiséso. Tous ces nouveaux dirigeants auront sans doute du pain sur la planche face aux attentes des congolais, y compris le Chef de l’Etat lui-même.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT