Accueil » Programme de développement de 145 territoires : Samy Nsakala et Agir pour le peuple Kongo Central dénoncent l’omission du territoire de Luozi

Programme de développement de 145 territoires : Samy Nsakala et Agir pour le peuple Kongo Central dénoncent l’omission du territoire de Luozi

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est avec grande joie que la population de la province du Kongo Central a accueilli le nouveau programme du gouvernement portant développement de 145 territoires, lancé sur l’ensemble du pays. C’est ce que note l’Asbl Agir pour le peuple à travers son communiqué du 22 août dernier. Toutefois, cette dynamique regrette ce qu’elle qualifie d’erreur matérielle et/ou omission volontaire du Territoire de LUOZI avec ses 10 secteurs. Ainsi, elle exige la prise en compte du rapport de l’ancienne décision qui prenait en compte le territoire de Luozi.

Dans ce communiqué signé par 3 hôtes de l’association dont Samy Nsakala Demba, la dynamique Agir pour le peuple Kongo-Central exprime son profond regret face à ce désagrément qu’elle qualifie d’erreur matérielle ou une omission volontaire, et exige la prise en compte du rapport de l’ancienne décision en faveur de la nouvelle décision corrigée qui prend en compte le Territoire de Luozi.

«AGIR POUR LE PEUPLE KONGO CENTRAL est dans le regret de constater que sur la matrice de la décision précitée, il y a une erreur matérielle et/ou une omission volontaire du Territoire de LUOZI avec ses 10 secteurs. Avec les 9 Territoires listés pour un total de 32 023 532,28 USD, en ajoutant le Territoire de LUOZI, omis volontairement, avec une moyenne arithmétique 3 202 353,28 USD, l’enveloppe globale du financement doit passer ipso facto de 32 023 532,28 USD à 35 225 885,51 USD. AGIR POUR LE PEUPLE KONGO CENTRAL, demande au Ministre de Finances et au Coordonnateur National de la Cellule d’Exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles en sigle « CFEF » de rapporter ladite décision en faveur de la nouvelle décision corrigée prenant en compte cette fois-ci le Territoire de LUOZI », renseigne le communiqué.

Par ailleurs, «AGIR POUR LE PEUPLE KONGO CENTRAL, lance, à dater de ce jour, la campagne de mobilisation citoyenne des jeunes leaders communautaires, pour le MONITORING ET LE CONTROLE CITOYEN, pour l’exécution effective et rapide des travaux à travers les 10 Territoires».

Pour une meilleure coordination des actions de monitoring et de contrôle citoyen, AGIR POUR LE PEUPLE KONGO CENTRAL, fédère, par districts, les jeunes leaders communautaires dans 3 Synergies d’actions ci-après: 1) Synergie Gouvernance, Contrôle  2) Synergie Gouvernance, Contrôle citoyen et Plaidoyer: pour le Cataracte; 3) Synergie Gouvernance, Contrôle citoyen et Plaidoyer : pour Lukaya.

Fidel Songo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT