Accueil » Projet Pool Malebo : Félix Tshisekedi remet symboliquement des villas aux officiers supérieurs des FARDC

Projet Pool Malebo : Félix Tshisekedi remet symboliquement des villas aux officiers supérieurs des FARDC

Par admin
0 commentaire

Lancé au mois de décembre 2017, après un arrêt causé par des tentatives de spoliation de son espace, le projet de construction de la nouvelle ville dénommée Pool  Malebo connaît désormais une avancée inaretable. Ce, malgré les multiples tentatives de spoliation dont certains magistrats, avocats, mauvais acheteurs, agents de circonscriptions fonciers en complicité avec certains officiers militaires véreux.

Après la relance des travaux en avril dernier, cette fois, la société de  construction Congo International Investissement Group ( CIIG ) bénéficie de l’accompagnement du Gouvernement de la République via le Ministère de la Défense nationale et anciens combattants avec comme souscripteurs  des officiers supérieurs des FARDC.

Ce samedi 2 juillet, les bénéficiaires notamment les officiers supérieurs aux grades de général et colonel en fonction, retraités ou leurs rentiers pour ceux  décédés ont reçu symboliquement les clefs de leurs maisons. C’était au cours d’une cérémonie qui a été Honorée par la présence du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshilombo, du Premier Ministre Michel Sama Lukonde Kyenge, ainsi que certains membres de son gouvernement, les officiers concernés et les responsables de CIIG, dont sa PCA, Fortunata Ciaparonne. Cette dernière a exprimé sa joie de voir le projet qui a connu des escarmouches parvient à son aboutissement en mi-chemin de la livraison du premier lot des villas.

Dans son mot de bienvenu,  Jeff Pigeon Mukadi Ngoy, Directeur Général de CIIG, a expliqué que ce projet immobilier, situé à 9 km de l’aéroport international de N’djili a notamment pour objectif désengorger le centre-ville de Kinshasa et offrir un espace de vie de famille merveilleux aux officiers supérieurs des FARDC.

Pour le Ministre de la défense nationale, Dr. Gilbert Kabanda, grâce à ce projet, devenu une réalité, fini les soucis de logement pour les officiers supérieurs de l’armée pour leurs vies de  familles.

Il sera 17h40 heure de Kinshasa, lorsque le Chef de l’Etat,  Commandant suprême des FARDC et de la Police Nationale Congolaise a coupé le ruban symbolique et remis la clef d’une des villas  à un bénéficiaire avant  une visite guidée.

Après le départ du Président de la République, le Ministre de la Défense et les responsables du CIIG ont remis pour ce 1er lot, les clefs des villas aux souscripteurs en ordre, 30 au total sous une émotion vive, des pleurs pour certains et parfois le sourire enfin de voir les vaillants soldats honorés.

A noter que cette cérémonie a lieu en marge de la fête de l’indépendance, célébrée le 30 juin 2022, signe de soutien aux FARDC engagées au front dans une guerre d’agression Rwandaise sous le label du mouvement terroriste du M23. Une manière de stimuler les hommes en armes de poursuivre les ennemis de la paix et du développement.

En somme, les spoliateurs sont mal partis étant donné, leurs voisins naturels sont les hommes en uniforme dont la plupart auront du mal à partager un Espace avec les inciviques.

Pius Romain Rolland/CP

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT