Accueil » Putsch raté en RDC : la Société civile exige une justice sévère !

Putsch raté en RDC : la Société civile exige une justice sévère !

Par La Prospérité
0 commentaire

 Christopher Ngoyi, Coordonnateur Général de la SCRDC.

Dans un point de presse poignant tenu ce lundi 20 mai, la Société Civile de la RDC, par le truchement de son Coordonnateur Général Christopher Ngoyi, a condamné avec fermeté la récente tentative de putsch qui a secoué le pays. Des hommes armés ont attaqué le palais de la nation et la résidence du Vice-premier Ministre de l’Economie, Vital Kamerhe, plongeant le peuple congolais dans la stupeur.

Fidèle aux principes démocratiques inscrits dans la Constitution, la Société Civile a rappelé qu’au terme de l’article 64, dans son alinéa 2 de la constitution : « Toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction imprescriptible contre la nation et l’Etat. Elle est punie conformément à la loi ».

Criant haro, la Société Civile de la RDC exige que les auteurs et co-auteurs de cette entreprise macabre soient publiquement jugés et condamnés conformément aux lois de la République.

Saluant le courage et le professionnalisme des forces de défense et de sécurité pour avoir neutralisé les assaillants, la Société Civile appelle le peuple congolais à rester vigilant et uni autour de son Président et des institutions démocratiques.

En ces temps troublés, la RDC, terre de diversité et d’espoir, a plus que jamais besoin de l’unité de tous ses citoyens pour préserver la paix et la démocratie. Félix Kalala

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT