Accueil » RDC : le cri  d’alarme des agents de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN)

RDC : le cri  d’alarme des agents de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN)

Par La Prospérité
0 commentaire

Lettre ouverte au  Premier Ministre

Nous, la voix des sans voix de l’ICCN,

Emue par la volonté de voir notre institution aller de l’avant, soucié de l’état chaotique que traverse actuellement l’ICCN causé par deux ministres de tutelle (Madame Eva Bazaïba et le Monsieur Modero), acte de destruction volontaire d’une institution de l’Etat congolais au vu et au su même du Premier ministre.

Votre gouvernement, Monsieur le premier ministre, portera la charge et le caché de la destruction et la chute de l’ICCN car toute ces bêtises se passent à Kinshasa, immoralités, incompétences, détournements, impolitesses et voir même les fétichismes au niveau de la tête, sont les mots clés qui caractérisent la gestion actuelle de l’ICCN.

Nous faisons carrière à l’ICCN et si vous voulez nous envoyer dans les groupes armées, merci beaucoup car les conséquences seront néfastes et l’histoire retiendra que c’est à votre époque que l’ICCN était tombé.

Monsieur le Premier, tu n’avais pas fait le droit administratif à l’université ? L’intérim doit prendre combien de temps ? Et quelles sont les limites de l’intérimaire par rapport au traitement des dossiers ?

Avez-vous le temps de suivre les vidéos et audio ainsi que les articles qui pullulent sur lui et vous ne réagissez même pas ! Ça ne va pas à l’ICCN, nous devons prendre les armes pour se faire entendre ?

Exigeons en toute urgence la sortie des conclusions issues du rapport de la commission des secrétaires généraux sur les conflits et cacophonies entre lui et son adjoint, et après lecture du memo du Dga, quelle autre preuve cherchez-vous pour le faire partir et le poursuivre en justice ?

Demandons le départ sans condition  de Monsieur OLIVIER MUSHIETE, DG AI, nous ne voulons plus le voir à partir de ce vendredi, le 19/08/2022, car après une année d’intérim,  nous pensons que c’est beaucoup mieux déjà.

Nous en appelons au Président de la république Chef de l’Etat et Premier conservateur, premier Rangers de nos aires protégées, aux Députés nationaux et aux diplomates pour sauver cette institution qui fait la fierté du pays solution.

Demandons à nos lâches directeurs et chefs des départements de l’ICCN de s’engager dans cette lutte pour l’avenir heureux de notre institution et le bonheur de tous les agents porteurs d’armes et non.

Invitons,  ici,  tous les agents de se mobiliser, devant le Bâtiment de Batetela,  le vendredi matin,  pour lui  barrer ;  lui  qui a même perdu la culture européenne,  car même si le ridicule ne tue pas, il allait démissionner.

Olivier Mushiete,  nous te supplions de démissionner car tu fais même la honte de tous  tes amis et frères blancs, la honte des autorités qui t’ont cru  et t’ont nommé pour assumer l’intérim toi qui n’est même pas fils de la maison. On ne te connaît pas à l’ICCN.

Les agents de l’ICCN

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT