Accueil » RPDC : la parade militaire solennelle

RPDC : la parade militaire solennelle

Par La Prospérité
0 commentaire

Ce 8 février, a eu lieu sur la Place KIM IL SUNG (1912-1994) à Pyongyang, Capitale de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée par KIM IL SUNG le 09/09/1948, Puissance nucléaire officialisée en 2022 sous KIM JONG UN, cela dans la belligérance -techniquement parlant- sine die avec les USA, de l’ancienne à la nouvelle Guerre Froide en cours, NDLR) la parade militaire consacrée au 75ème anniversaire de la fondation de l’Armée Populaire de Corée (APC créée par KIM IL SUNG le 08/02/1948, NDLR), forces armées révolutionnaires du Parti du Travail de Corée (PTC créé par KIM IL SUNG en 1945, NDLR);

  • Dans les grandes artères liées avec la Place KIM IL SUNG, étaient rangées les colonnes des armées et armes, et celles d’armes de pointe.
  • La Chorale d’Etat Emérite chargée de l’exécution de la musique du défilé a fait son entrée.
  • Les parachutistes portant le drapeau national et celui du PTC sont descendus en exécutant des mouvements difficiles de descente collective et offrant une myriade d’étincelles splendides dans le ciel nocturne.
  • La cérémonie de la Fanfare Militaire Générale a eu lieu en faisant trembler la Place par des chants militaires révolutionnaires pleins d’entrain et de vigueur. Les membres de la Fanfare ont figuré, par leurs mouvements rythmiques variés, l’étoile à 5 branches, les chiffres «2.8 (8 février)» et «75 (75ème)», l’emblème du PTC et les lettres «Armée puissante» sur le sol de la Place, représentant l’histoire et les traditions de l’APC ainsi que sa mission suprême et son invincibilité.
  • Les membres de la Garde d’honneur de l’APC ont fait montre de leur adresse avec leurs armes.
  • Démontrant le profil régulier des forces armées révolutionnaires, les unités de la parade sont entrées, à une allure martiale, sur la Place au son de la musique d’orchestre, avec à leur tête leurs étendards.
  • S’est déroulée la cérémonie d’entrée des drapeaux des unités interarmes de divers échelons de l’APC.

Le Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du PTC et Président des Affaires d’Etat de la RPDC;

  • est arrivé sur la Place avec sa fille et son épouse RI Sol Ju (La cérémonie d’accueil de la Garde d’honneur de l’APC a eu lieu solennellement en son honneur.)
  • a passé en revue la Garde d’honneur de l’APC et les drapeaux des unités principales des forces armées de la RPDC
  • a été accueilli par les Généraux de l’APC, entre autres les commandants du Ministère de la Défense Nationale et ceux des grandes unités interarmes (Les commandants de l’APC ont présenté leurs plus grands respects à KIM JONG UN qui avait érigé l’APC en armée du PTC, du Peuple, du Pouvoir populaire et de la classe, et veillé à ce qu’on célèbre, de façon significative, le jour anniversaire de l’APC comme un grand événement national.)
  • a encouragé, chaleureusement, les commandants de l’APC qui font preuve de l’esprit de combat de l’armée révolutionnaire sur la 1ère ligne pour le renforcement du potentiel militaire comme sur les chantiers pour la richesse, la puissance et la prospérité du Pays ainsi que pour le bien-être du Peuple
  • a fait son apparition sur la tribune d’honneur, au son de la musique d’accueil (Un tonnerre d’acclamations de vivats et de «Défendre KIM JONG UN absolument» a fait trembler ciel et terre, déchaînant une vague d’émotion sur la Place.)
  • a répondu, cordialement de la main, aux acclamations enthousiastes des militaires participant à la revue et des civils (Les membres de l’Organisation des Enfants de Corée lui ont offert des bouquets de fleurs.).

Ont pris place sur la tribune d’honneur;

  • KIM Tok Hun, membre du Présidium du Bureau Politique (BP) du Comité Central (CC) du PTC, Vice-Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) et 1er Ministre de la RPDC
  • RI Pyong Chol, membre du Présidium du BP du CC du PTC, Vice-Président de la Commission Militaire Centrale (CMC) et Secrétaire du CC du PTC
  • RI Yong Kil, Vice-Président de la CMC et Secrétaire du CC du PTC
  • les cadres responsables des organismes des forces armées y compris KANG Sun Nam, PAK Su Il et JONG Kyong Thaek
  • les chefs et les commissaires politiques des grandes unités interarmes et des unités interarmes de l’APC.

JO Yong Won, membre du Présidium du BP et Secrétaire chargé de l’Organisation du CC du PTC, RI Il Hwan, KIM Jae Ryong et JON Hyon Chol, Secrétaires du CC du PTC, ont pris place avec la fille de KIM JONG UN sur la tribune réservée aux hôtes de marque. Les gradins réservés aux invités ont été occupés par les délégués aux festivités et les éléments les plus actifs dans l’assistance à l’APC.

A eu lieu, solennellement, l’hissage du drapeau national de la RPDC. Au son de l’Hymne national, le drapeau s’est hissé. Les participants à la revue, tous les officiers et soldats de l’APC et le Peuple entier ont rendu un hommage sublime à l’endroit du drapeau national de la Corée de Juché (idéologie directrice éternelle créée par KIM IL SUNG en 1930, NDLR), marqué de toute la vie du Président KIM IL SUNG et du Dirigeant KIM JONG IL (1942-2011), fondateur et bâtisseurs du PTC, de l’Etat et de l’APC, et que fait briller KIM JONG UN. Les feux d’artifice ont éclaté et les ballons de caoutchouc innombrables sont montés dans le ciel. Les 21 coups de salve ont été tirés aux accents de la musique «Notre glorieuse Patrie».

RI Pyong Chol, Maréchal de l’APC, a passé en revue les unités de la parade. Puis, il a rapporté, avec respect, à KIM JONG UN que l’on était prêt à faire le défilé. La solennelle revue de l’APC révolutionnaire puissante a enfin commencé;

  • La colonne de cavaliers d’honneur a ouvert la marche, démontrant l’histoire de l’APC qui continue, avec sûreté, l’esprit des guérilleros (contre le Japon; Etat ennemi selon la Charte de l’ONU du fait que cet Archipel a, en 1905-1945, massacré sauvagement plus d’un million des Coréens, forcé les 200.000 Coréennes à servir d’esclaves sexuelles aux militaires japonais et enlevé plus de 8,4 millions des Coréens pour les travaux forcés ou comme pare-balles, etc. sans parler du pillage des ressources naturelles et des biens précieux du Pays de 20 millions d’habitants, NDLR) suivant la voie inaugurée par le Leader (KIM IL SUNG) de la Révolution.
  • A suivi la colonne représentant le 7ème Régiment de l’époque de la Résistance (1930-1945) antijaponaise qui avait crée l’esprit de défendre le Leader au prix même de la vie, en portant haut le 1er drapeau militaire des forces armées révolutionnaires avec l’inscription «Guérilla Populaire Antijaponaise». On voyait sur sa 1ère ligne, outre ce drapeau, les photos des aînés révolutionnaires antijaponais à qui on doit l’origine des traditions de fidélité qui seront immortelles dans l’histoire des forces armées révolutionnaires, entre autres KIM Chaek (1903-1951), AN Kil (1907-1947), CHOE Yong Gon (1990-1976), OH Jung Hup (1910-1939), KIM Il (1910-1984), KIM Ju Hyon (1904-1938), OH Paek Ryong (1914-1984) et KANG Kon (1918-1950).
  • Est entrée sur la Place, la colonne symbolisant la Compagnie de Garde du Corps de l’époque de la Guerre (1950-1953 finie par la signature de l’Accord d’Armistice RPDC-USA, l’Accord de Paix étant négligé par les USA, NDLR) de Libération de la Patrie qui s’était fait le bouclier pour la défense résolue du Commandement Suprême (KIM IL SUNG) dans les flammes de la Guerre, avec à sa tête les photos de vétérans révolutionnaires originaires de cette Compagnie, notamment HYON Chol Hae (1934-2022), YON Hyong Muk (1931-2005), PAK Song Bong (1931-2001), SIM Chang Wan (1932-1981) et JON Pyong Ho (1926-2014).
  • Ont suivi les colonnes représentant la 1ère Division de défense nationale, la 2ème Division d’infanterie mobile, la 3ème Division d’infanterie indépendante et la 4ème Division d’infanterie qui brillent dans l’histoire de la grande Guerre de Libération de la Patrie, avec à leur tête les photos des commandants y compris CHOE Kwang (1918-1997), CHOE Hyon (1907-1982), RYU Kyong Su (1915-1958), OH Jin Uh (1917-1995) et NAM Il (1915-1976), manifestant l’esprit de combat des avant-gardistes ayant l’emporté sur la bombe atomique US avec leurs fusils simples et conventionnels.
  • Ont défilé la colonne du Service de Garde du CC du PTC, celle de la Direction d’Escorte du CAE, celle de la Direction de Garde et celle du Commandement de Garde. On lisait sur le visage de chacun de leurs membres la vérité absolue selon laquelle défendre le Leader au péril même de leur vie est la mission suprême des forces armées révolutionnaires et leur honneur suprême.
  • Sont passées les colonnes des Corps d’armée qui se tiennent fin prêts au combat à l’avant-poste de défense de la Patrie.
  • Ont suivi les colonnes des forces navales et de celles aériennes, ainsi que les colonnes des forces stratégiques symbolisant la force irréductible des forces armées de la RPDC et de celles d’opérations spéciales. (KIM JONG UN leur a adressé ses salutations militantes en levant la main.) Les membres des colonnes ont poussé des vivats envers leur Commandant-ci prestigieux à la volonté de fer ayant renforcé l’APC pour la rendre digne du PTC, forte sur les plans politico-idéologique et morale, et dotée d’armes de pointe.
  • Ont défilé les colonnes des Corps d’armée chargés de la défense de la Capitale et de ceux qui gardent les côtes, les frontières et les profondeurs de l’arrière, suivies des colonnes de la Division de chars et de blindés, de la Division d’infanterie motorisée, de celle de la Direction Générale de reconnaissance, de celles des unités spécialisées y compris celle de la Brigade № 191 de renseignements pour commandement.
  • Quand la colonne de l’Hôpital № 1 mobile est entrée sur la Place, on a adressé les félicitations chaleureuses aux combattants de la médecine militaire ayant rendu leur service particulier dans la guerre de prévention extraordinaire (29/04-28/07/2022 contre la COVID-19 Omicron furtif BA.2 infiltrée dans le Territoire, plus de 71.200 agents sanitaires et plus de 1.148.000 éléments dynamiques de la santé publique sont intervenus; le total des morts est de 74, mortalité infime qui tient du prodige sans précédent dans la santé publique mondiale, NDLR) pour juguler la crise sanitaire survenue dans la Capitale, faisant preuve d’un noble esprit de l’APC révolutionnaire de la grande époque KIM JONG UN, détachement du PTC digne de confiance.
  • Ont suivi les colonnes des écoles militaires de différents niveaux, notamment l’Académie Militaire Interarmes KIM IL SUNG, l’Académie Militaro-Politique KIM JONG IL et l’Université Politique KIM IL SUNG, et les colonnes des élèves des Ecoles Révolutionnaires (les 3 centres d’éducation des enfants des Martyrs révolutionnaires, NDLR).
  • A eu lieu le vol de parade des forces aériennes de Juché. Une formation d’avions décrivant l’étoile à 5 branches et le chiffre «75» a passé le ciel de la Place, tirant des salves éblouissantes.
  • Sont entrées sur la Place, les colonnes symbolisant les unités motorisées de l’époque de la Guerre de Libération de la Patrie avec, à leur tête, la colonne de charrettes chargées de mitrailleuses lourdes qui avaient craché du feu à l’ennemi dans les batailles de la Cote 351(m) et de celle 1.211(m), entre autres la colonne de motocycles, celle de canons antichar, celle de canons et celle de chars.
  • Ont suivi les colonnes des armes principales de l’APC, démontrant la modernité et la puissance des capacités de défense nationale de la RPDC dont la colonne de chars principaux, celle de canons, celle de missiles tactiques, celle de missiles de croisière à longue portée, celles des unités chargées de l’usage des armes nucléaires tactiques et celles de missiles balistiques intercontinentales.

Le défilé terminé, une tempête de vivats en l’honneur de KIM JONG UN a éclaté de nouveau, faisant trembler ciel et terre, alors que les feux d’artifice superbes ont fusé dans le ciel nocturne. KIM JONG UN a répondu, aimablement, aux acclamations enthousiastes de l’assistance.

La parade militaire célébrant le 75ème anniversaire de la fondation de l’APC brillera, dans l’histoire, comme un événement politique ayant manifesté, pleinement au monde entier, aussi bien l’esprit de combat de celle-ci qui avance vigoureusement sous la direction de KIM JONG UN et qui est prête à combattre à 01 (soldat) contre 100 (ennemis) que l’avenir radieux de la cause révolutionnaire du Juché.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT