Accueil » RPDC : une date digne d’être inscrite dans l’histoire

RPDC : une date digne d’être inscrite dans l’histoire

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est le 19 juin 1964 où le Généralissime KIM JONG IL (1942-2011) a commencé à travailler au Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC; parti au pouvoir de la République Populaire Démocratique de Corée -RPDC- depuis 1945, NDLR). Dès le début de son travail, il s’est attaché à développer le PTC comme parti du Leader (le Généralissime KIM IL SUNG 1912-1994, NDLR), parti révolutionnaire de Juché (idéologie directrice éternelle créée en 1930 par KIM IL SUNG, NDLR);

Grâce à son travail idéologico-théorique inlassable, KIM JONG IL a prouvé que les Idées du Juché sont une idéologie révolutionnaire, nouvelle et originale, en conformité avec les intérêts des masses populaires et les impératifs de l’époque de l’émancipation, avant de la baptiser kimilsunisme avec le nom de KIM IL SUNG. De même, il a proposé la Transformation de Toute la Société selon le Kimilsunisme comme programme suprême du PTC et implanté, solidement, le système de direction de celui-ci sur la Révolution et le développement du Pays. Grâce à lui, le PTC s’est raffermi comme une entité idéologiquement pure et une organisation intégrale et une collectivité d’actions, dotées d’unicité d’idéologie et de direction, et sa capacité d’organisation et d’action, accrue sensiblement. C’est pourquoi le PTC a pu faire progresser, victorieusement, l’œuvre du socialisme sans jamais vaciller sous les tempêtes de l’histoire.

En outre, KIM JONG IL a veillé à ce que le PTC soit un véritable Parti-Mère qui sert le Peuple, faisant bloc avec lui. Il considérait, toujours, le Peuple comme son maître et l’intention et les intérêts de celui-ci comme base de l’élaboration de la ligne et de la politique du PTC. Il amenait les organisations du PTC et les cadres à se mêler, toujours, avec les masses populaires, partageant joie et souffrance avec elles, à prêter l’oreille à leur voix et à les servir avec abnégation.

En poursuivant sans répit ses tournées d’inspection, il se renseignait sur les conditions de vie du Peuple et veillait à ce que la politique du PTC reflète les besoins et aspirations de celui-ci. Une fois, soucieux de la qualité de l’eau potable pour le Peuple, il a fait en sorte que l’on construise une usine à un autre endroit que son emplacement déjà fixé. Grâce à sa politique marquée d’amour du Peuple, même à la fin du 20ème siècle, alors que la Révolution coréenne se trouvait confrontée aux plus rudes épreuves, les politiques populaires (initiées par KIM IL SUNG dans les années 1950, NDLR), notamment la gratuité des soins médicaux et de l’enseignement pour tous (jusqu’au supérieur, mais d’obligation du préscolaire au secondaire seulement, NDLR), ont été appliquées invariablement, de même que des créations destinées au Peuple ont vu le jour sans cesse. Par ailleurs, KIM JONG IL a amené le PTC à prendre soin de tous en s’adressant même à leur cœur et à faire régner, dans la société, la coutume de s’entraider et de se soutenir les uns les autres, de sorte que le Peuple appelle le PTC Parti-Mère.

Le 19 Juin est la date digne d’être inscrite dans l’histoire du PTC jouissant du soutien et de la confiance absolue du Peuple de la RPDC.

【source】Sylvère BOSWA ISEKOMBE (1966- ; appelé, communément, Lion au Cœur Rouge depuis 2018, NDLR)

Description : IMG-20201216-WA0024

Sylvère Boswa Isekombe, Secrétaire Général du Parti Communiste Congolais (PCCo), Président du Front Uni des Patriotes (FUPA) de la République Démocratique du Congo (RDC) &  Coordinateur sous-régional pour l’Afrique Centrale du Conseil Mondial de la Paix (CMP créé en 1950 avec son siège à Athènes, Grèce, NDLR).

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT