Accueil » Sanguma T. Mossai –Junior Botakile : la Mongala au menu d’un tête-à-tête

Sanguma T. Mossai –Junior Botakile : la Mongala au menu d’un tête-à-tête

Par La Prospérité
0 commentaire

Au menu de ce prestigieux entretien, hier, à Kinshasa,   la plaidoirie sur l’implication personnelle de l’Honorable professeur SANGUMA  pour accentuer ses actions à la MONGALA dans le souci de venir en aide à certains projets de développement qui souffrent faute des moyens financiers.

Prenant la parole à la première position, le rassembleur junior BOTAKILE LONGANGA a,  d’abord,  tendu ses  carillonnantes  considérations au deuxième Vice-Président du Sénat d’avoir disponibilisé son temps pour ce  rafistolage.

<< Je vous remercie cher Honorable pour cette réception en dépit des différentes occupations mises à votre agenda. La province de la MONGALA traverse une  alternance des génisses noires où plusieurs  croquis demeurent à la mélancolique suite au manque des financements. Mon territoire de BONGANDANGA est l’un des territoires vastes du pays mais très pauvre et reculé suite au manque des hommes émaillés du souci de développement qui peuvent amener le développement durable. Je suis  persuadé qu’avec votre délicate expertise et le souci de venir en aide à cette population besogneuse.  Nous avons des mauvais souvenirs douloureux ayant entraînés négativement les esprits de la population de BONGANDANGA. L’heure a sonné pour la restauration des relations entre Mongo et NGOMBE enfin d’atteindre le développement tant attendu >>,  a déclaré Junior LONGANGA au cours de cet entretien.

Très flatté par un enchaînement d’une argumentation très solide l’honorable sénateur SANGUMA a commencé par  encourager le jeune social Junior BOTAKILE LONGANGA pour son engagement et détermination qui peuvent conduire au développement de son territoire.

Il a d’abord exhorté  Junior LONGANGA en ce terme Quand on mélange la foi chrétienne,  l’humanisme et une forte volonté de venir en aide aux autres, on peut se sacrifier pour eux.

Je suis très content de voir un jeune si intelligent avec des belles initiatives, je te promets de te soutenir pour que vous puissiez ramener le développement Agricole  et autres à Bongandanga. Rassurez-vous que les Actions SANGUMA seront bientôt chez toi, nous avons besoin des jeunes braves et ambitieux pour changer la situation de notre Pays, moi aussi avant de devenir ce que je suis j’étais  comme toi. Initier  des projets à long et à coup terme, je vais  m’investir pour  l’intérêt de la population de  BONGANDANGA.

Pour rappel, le deuxième Vice-Président du Sénat SANGUMA T MOSSAI est  l’homme aux actions Sociales durables, il a initié plusieurs projets à Gemena, qui ont déjà porté des  résultats escomptés. Il s’agit,  entre autres, d’un centre de développement communautaire pour la formation des jeunes,  en particulier,  et de toute la population active,  en général ; un grand hôpital dénommé Judy Médical Clinic, un orphelinat dénommé Sabuli Children, Université Protestante de Sud-Ubangi,  UPU en sigle.

Les échanges qui ont pris  deux heures et  trente minutes entre ces deux figures emblématiques de 13h et pris fin à 15h.

JB/CP

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT