Accueil » Soutenant la militarisation de l’agriculture, André Kakuku : « un pays qui n’arrive pas à nourrir son peuple, est un pays irresponsable»

Soutenant la militarisation de l’agriculture, André Kakuku : « un pays qui n’arrive pas à nourrir son peuple, est un pays irresponsable»

Par La Prospérité
0 commentaire

Dans le souci de lutter contre la faim en Rdc, d’inciter le peuple congolais à la révolution contre la faim, le parlement des étudiants, présidé par André Kakuku, a organisé, vendredi 28 octobre, au sein de la CENCO, dans la commune de la Gombe, une plénière extraordinaire qui s’est consacrée à la présentation du livre « Militariser L’Agriculture,  une guerre sans fin contre la faim », un tout nouvel ouvrage de l’Honorable Sénateur Didier Mumengi.

Au cours de cette activité scientifique, André Kakuku a rappelé aux dirigeants leur responsabilité de pouvoir garantir aux congolais l’autosuffisance alimentaire. «Un pays qui n’arrive pas à nourrir son peuple, est un pays irresponsable », a-t-il déclaré.

L’ouvrage de Didier Mumemgi a pour mission de réveiller l’homme congolais de son sommeil. Comparant le Congo belge à l’actuel Congo, « nous étions une fois esclaves du Congo-belge, soyons des esclaves de notre propre bonheur », a-t-il affirmé.

Aussi présent à cette conférence, mais en duplex, l’honorable Didier Molisho, Président de la commission économie rurale, agriculture, ressources naturelles et environnement du parlement  panafricain a reparti son intervention en quatre points dont le parlement panafricain et la commission de l’économie rurale agriculture et environnement qu’il commente : « le parlement panafricain est établi en vertu du traité amplifiant la commission économique africaine  signée à Abuja en 1996 et par la prise du système de l’acte constitutif de l’union africaine »; la sécurité alimentaire et avec le développement socio-économique; l’intérêt du livre et enfin la conclusion.

D’après lui, pour lutter contre l’insécurité alimentaire, il faudrait mettre en place une quatrième force militaire.

Emmanuel Malamba, Israël Boma

& Marcel Kalenda

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT