Lundi 19 février dernier, a été un jour spécial pour Forum des As qui a vu deux des siens, David Babombwa et Tricya Musansi, se dire oui devant leurs familles, amies, collègues et connaissances, lors de leur mariage civil à l’Espace Mariage VIP de la commune de Limete.
Dans une ambiance émouvante, les futurs mariés, main dans la main devant l’officier de l’état-civil, se sont, tour à tour, passé la bague autour de l’annulaire tout en prononçant quelques paroles douces, en signe d’amour qu’ils portent l’un pour l’autre. Prenant en premier la parole, David Babombwa a semblé être tétanisé devant Tricya lorsqu’il fallait lui faire sa déclaration, amusant ainsi l’assemblée qui l’a encouragé à déclarer sa flamme à sa tendre épouse.
Ensuite, Tricya Musansi a également tenu un discours chaleureux à son époux avant de glisser la bague autour de son doigt, et s’en suivra une salve d’applaudissements de l’assistance, célébrant dans la joie, le mariage de deux amants. Cette cérémonie marque les consentements de David et Tricya à s’unir par les liens sacrés du mariage. Ces tourtereaux sont ainsi légalement reconnus par l’Etat en tant que mari et femme.
Il sied de noter que David Babombwa est webmaster au quotidien Forum des As et Tricya Musansi, journaliste reporter dans ce même organe de presse.
Nathan Mundele