Accueil » Water Wangunda : ‘’l’entrée sera officialisée mais la sortie restera officieuse’’

Water Wangunda : ‘’l’entrée sera officialisée mais la sortie restera officieuse’’

Par La Prospérité
0 commentaire

‘’Il se posera une question de l’objectivation de l’opération conjointe car les burundais étaient/sont présents dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga depuis 2020…

L’effectif des militaires burundais, la direction même de la traque est-ce en repoussant les rebelles (Red tabar, twigwaneho, Androïd, Yakutumba, FNL, Forebu, les maï-maï, etc.) vers le Congo profond où bien vers le long des frontières de la littérale de la rivière Ruzizi et du lac Tanganyika ?’’ 

Pour lui, une telle  opération  risquerait de changer les alliances entre les rebelles d’obéissance burundaise et ceux de Kigali. 

Car, à son avis, ‘’la RD. Congo  est devenue un terrain d’expédition et théâtre d’affrontements des forces armées étrangères par naïveté des régimes de Kinshasa’’.

‘’De telles opérations tendent à pérenniser le conflit dans la région des grands lacs et s’inscrivent le conflit congolais dans un complexe de sécurité (l’école de Copenhague) de sécurité’’, soutient Water Wangunda, un congolais  libre-penseur. 

La Pros.          

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT