Accueil Société A travers l’ouvrage ‘’Comment élaborer un projet ? », RDC : Kevin Samutondi offre des solutions en entrepreneuriat

A travers l’ouvrage ‘’Comment élaborer un projet ? », RDC : Kevin Samutondi offre des solutions en entrepreneuriat

Par La Prospérité
0 commentaire

Pour contribuer à l’éradication du chômage dans la société, Kevin Samutondi a mis à la disposition des amoureux de la lecture des pistes de solution en entrepreneuriat. A travers son ouvrage intitulé ‘’Comment préparer un projet ?’’, l’écrivain parle des stratégies efficaces pouvant aider à la création d’emploi. Ce qui passe par des actions consistant à analyser l’offre, apprécier l’environnement concurrentiel, déterminer les ressources.

Pour Kevin Samutondi, son ouvrage est«un outil de travail qui permet de suivre le projet, de le développer, d’anticiper et prévenir les risques. Il permet d’étudier un aspect particulier du développement de votre entreprise à l’export, tandis qu’un outil de communication est une version spécifique est rédigée en fonction de chaque interlocuteur : les financiers regardent la rentabilité, les fournisseurs l’aspect technique et les clients, les prix », fait-il remarquer dans son chef-d’œuvre.

A en croire l’auteur, il est nécessaire d’avoir des expériences professionnelle pour détailler les différentes actions, donner des résultats, des dates, etc. Pour être précis.  «Ce n’est pas un hasard aujourd’hui. Chacun sait qu’il ne peut pas se contenter de répéter ce qu’il faisait hier, car il est important pour la personne qui a un projet d’établir, de connaitre avant tout, pourquoi elle rédige son projet et savoir comment se présenter étant créateur du projet», explique-t-il encore. Selon lui, les préalables suivants sont indispensables pour un projet réussi. Il s’agit, entre autres, de connaitre les atouts utiles, les idées, l’histoire et genèse de ce projet, la motivation, l’objectif poursuivi à travers ce projet, la taille de l’entreprise en vue, son produit, l’usage secondaire, se choisir un public cible, mettre en place son chiffre d’affaire prévisionnel, ses moyens et son statut juridique. 

«Tous, nous entendions parler des projets des routes, des projets agricoles, des projets bilatéraux, etc. Vous ne pouvez pas parler du projet sans toutefois décrire les différentes caractéristiques de votre produit ou de votre prestation de service et de faire en sorte que le lecteur du dossier saisisse à la fois en quoi consiste votre produit et son utilité», a-t-il signifié dans son ouvrage.

Claire Lembula      

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT