Accueil » Défi ou respect de l’arrêté du Gouverneur, Boma : après accostage d’un navire dimanche 9 avril, la population reste aux aguets sur le déchargement des véhicules à bord !

Défi ou respect de l’arrêté du Gouverneur, Boma : après accostage d’un navire dimanche 9 avril, la population reste aux aguets sur le déchargement des véhicules à bord !

Par La Prospérité
0 commentaire

Le navire MV AAL  MERKUR affecté depuis le port d’Anvers par les Lignes Martines Congolaises (LMC) a accosté dimanche 9 avril au port international de Boma.

Avec à son bord, une cargaison de plus de deux cents cinquante véhicules et quelques conteneurs, ce navire vient donner du tonus aux attentes des bomatraciens  notamment,  sur l’effectivité de l’application de l’arrêté du gouverneur du 23 janvier 2023 rendant obligatoire le contrôle technique des véhicules et matériels roulants d’occasion importés en RDC via le Kongo Central.

Le port international de Boma est le seul qui dispose jusqu’ici le service de contrôle technique des véhicules. La population reste aux aguets pour voir si tous ces véhicules seront déchargés à Boma,  conformément à l’arrêté du gouverneur.

Il y a lieu de signaler que le navire MV AAL MERKUR a accosté dimanche en présence du ministère provincial de Transport Mack Matonfo Kua Nzambi  ainsi que des opérateurs portuaires.

Pour le ministre provincial des transports, MATONDO KUA NZAMBI MAK, il s’agit d’un signal fort dans l’application de l’arrêté du gouverneur, un motif de fierté et une matérialisation de la vision du Chef de l’Etat.

Des mesures d’encadrement vont suivre l’effectivité dans la mise en œuvre.

Jules Aubin Thamba

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT