Accueil » Ligue de champions : après le Maroc, V.Club met le cap sur l’Algérie !

Ligue de champions : après le Maroc, V.Club met le cap sur l’Algérie !

Par La Prospérité
0 commentaire

AS V.Club

Après l’épisode de Casablanca, au Maroc, soldé par une courte défaite (0-1), devant Wydad Athlétique, le redoutable champion de ce coin du continent, l’AS V.Club de la RD Congo a mis ce dimanche 5 mars, le cap sur l’Alger, en Algérie, à la conquête d’un autre champion, la Jeunesse Sportive de Kabylie, pour le compte de la 4ème journée de la phase de poules de la 27ème édition de la Ligue de champions de la Caf. Avant de quitter Casablanca via Istanbul, V.Club s’est entraîné très tôt le matin, sous le froid piquant de l’Afrique du Nord, question de bien garder ses conditions physiques. Les joueurs Jacques Temopele et Varel Rosan bloqués en Turquie faute de visa, ont tous deux rallié Algérie où ils vont faire jonction avec l’ensemble de la délégation.

Contre Wydad, l’AS V.Club qui a subi le jeu de son adversaire, a été obligé de jouer à la défensive, presque l’ensemble du match. Les locaux malgré leur possession très élevée du ballon, ont été heurtés par une défense imparable de l’équipe de Bana Mbongo. La mi-temps s’est soldée sur le score vierge (0-0).

Les Dauphins noirs réagissent de façon sporadique sur des contre-attaques, n’étaient pas loin de surprendre Wydad par l’ouverture du score.

A la reprise, les deux formations ont repris sur les mêmes bases schématiques de la première période,  caractérisé par la suprématie insolente de WAC.

A force de subir, V.Club va finalement céder, un but contre son camp du défenseur Guy Mfingi Magema à la 55ème minute.

Menés, Raoul Shungu et ses poulains dans leur stratégie de ne jouer toujours qu’à la défensif, vont réussir par contre-attaque, de bousculer la muraille défensive de WAC. Dans une action de corner, Peter Mutumosi Zilu passe juste à côté de l’égalisation.

Dans les 10 dernières minutes, les 3 changements opérés par l’entraîneur Raoul Shungu de V.Club ont permis à ses poulains d’équilibrer le jeu, de faire encore lieux, mais le but n’est pas malheureusement venu.  WAC est resté égale à lui et remporte le match haut les mains.

La formation marocaine totalisé 6 points en 3 sorties contre 3 à V.Club, désormais, classé 4ème pour autant des matches livrés. Petro Atletico d’Angola vient à la deuxième position avec 4 points pour 3 matches joués, et enfin, JSK d’Algérie pour 3 points également.

Al Ahly fait son retour

Après un nul et une défaite, Al Ahly du Caire a remporté sa première victoire dans cette phase de poules devant Coton Sport du Cameroun 3-0. Sherif, Kendouci et Bayoumi ont inscrit les trois buts d’Al Ahly qui ont permis au club classé à la quatrième place du mondial des clubs de revenir dans la course pour une qualification en quart de finale. Ahly est donc troisième dans son groupe B avec 4 points, à trois longueurs du leader Mamelodi Sundowns (7 points).

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT