Accueil » LINAFOOT : V.Club s’impose devant Céleste (2-0) en groupe B

LINAFOOT : V.Club s’impose devant Céleste (2-0) en groupe B

Par La Prospérité
0 commentaire

L’AS V.Club de Kinshasa s’est imposée devant Céleste FC de Mbandaka 2-0,  mardi, au stade Tata Raphaël, en match de la 2ème journée du groupe B, du 29ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Au coup d’envoi de ce match, il n’y a eu rien à mettre sous la dent, sinon que  des rates dont le plus remarquable est venu d’Elie Mpanzu qui a vu sa frappe heurter le montant droit des bois de Céleste. Pas grand-chose, la mi-temps intervient sur ce score vierge.

Au retour des vestiaires, le match s’est poursuivi avec le même rythme, mais un peu dominé par Céleste contre un V.Club sans cohésion, n’a cessé de peiner au point de donner des sueurs froides à ses supporteurs qui n’ont pas su à quel saint se vouer pour une solution favorable au tableau d’affichage.
Finalement, c’est Norberto Kiatalwa (66ème) qui va ouvrir le score sur l’une de rares offensives de V.Club. L’attaquant vert et noir a trompé Ilumbe Bombito, le portier des Ban’Ekanga, signant ainsi son 2ème but de la saison après celui marqué contre Les Aigles du Congo.

Quelques minutes après, Sonhaye Napo (78ème) va  doubler la mise pour V.Club, lui qui est d’ailleurs monté en cours de jeu. La rencontre a, du coup, changé de physionomie mais Céleste a continué de produire son beau jeu et dérouler la balle, en dépit de son inefficacité offensive. En fait, les carottes étaient déjà bien cuites pour les poulains de l’entraîneur Michel Kigoma, ainsi renvoyés à la potence.
Par cette victoire, V.Club comptabilise 6 points en trois sorties, alors que  Céleste FC a enregistré sa deuxième défaite de la saison après celle encaissée devant DC Motema Pembe (0-1).
Comme pour dire que Céleste n’a pas de chance à Kinshasa en deux sorties. Avant ces deux défaites de Kinshasa, Céleste a, dans sa besace, 4 points synonymes d’un nul face à Dauphin Noir (0-0), à Goma et du seul succès devant l’Etoile du Kivu (1-0).

DCMP mercredi à la réception de Dauphin Noir

Le championnat se poursuit mercredi avec le match DC Motema Pembe de Kinshasa contre l’AS Dauphin Noir de Goma, pour le compte de la 8ème journée. Un classico interdit aux cardiaques entre les deux co- leader du groupe B avec 7 points chacun. DCMP une formation qui évolue avec une attaque placée, tandis que les Gomatraciens de Dauphin Noir évoluent en bloc défensif avec des contre-attaques.

Le vainqueur de ce duel prendra certainement la tête du classement dans ce groupe B. En premier match, il y aura le derby kinois entre l’AC Kuya et l’AC Rangers match de la 2ème journée pour le positionnement au classement pour les deux formations qui n’ont que 4 points chacun.   

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT