Accueil » Projet d’Urgence pour la Résilience Urbaine de Kananga (PURUK)

Projet d’Urgence pour la Résilience Urbaine de Kananga (PURUK)

Par La Prospérité
0 commentaire

AVIS A  MANIFESTATION D’INTÉRÊT

CONSULTANT INDIVIDUEL-INGENIEUR VRD

Expression d’intérêt pour le recrutement d’un Ingénieur en génie civil en charge des Voiries et Réseaux Divers.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a sollicité l’appui de la Banque mondiale pour financer les travaux d’urgence contre les érosions à Kananga.

Après analyse, la Banque mondiale a accepté d’allouer 100 millions de dollars américains à ce nouveau projet, dénommé « Projet d’Urgence pour la Résilience Urbaine de Kananga », en sigle PURUK.

Le Projet d’Urgence et de Résilience Urbaine de Kananga a pour objectif de protéger les habitations et les infrastructures essentielles affectées par les érosions à Kananga et de renforcer la capacité du gouvernement et des organisations locales en matière de gestion des érosions et planification urbaine résiliente au changement climatique. Le projet est ancré au Ministère de l’Urbanisme et Habitat et logé à la Direction de l’Urbanisme du Secrétariat Général à l’Urbanisme et Habitat.

La responsabilité globale de la mise en œuvre du projet est confiée à une Unité de Gestion de Projet (UGP) sous la tutelle du Ministère de l’Urbanisme et Habitat (MUH), qui a mis en place un Comité de recrutement pour sélectionner, conformément aux directives de la Banque mondiale, un Ingénieur en génie civil en charge des voiries et réseaux divers (Ingénieur VRD). Sous l’autorité du Coordonnateur de l’UGP, l’Ingénieur en génie civil en charge des voiries et réseaux divers (Ingénieur VRD) aura pour mission principale (i) l’appui à la mise en œuvre des activités du projet.

Il s’agit notamment, des activités liées à la connectivité urbaine, à la lutte contre l’érosion et les inondations et à l’intégration des thématiques transversales dans l’ensemble des sous-composantes du Projet; (ii) Assurer la qualité de la supervision des prestations des entreprises de travaux publics, d’équipements et d’assainissement  notamment,  la qualité des produits livrés ; (iii) Veiller à la qualité du travail et des rapports de la mission de contrôle.

Les autres missions de l’Ingénieur en génie civil en charge des voiries et réseaux divers (Ingénieur VRD) sont définies dans les termes de références qui peuvent être consultés sur le site web du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat,  ci-après : www.urbanisme.gouv.cd Les qualifications requises pour le poste de comptable sont les suivantes : L’Ingénieur VRD du projet PURUK est un expert de bon niveau disposant des compétences suivantes :

· Formation : Ingénieur en Génie civil ou des Travaux Publics de niveau universitaire ou tout autre diplôme d’ingénieur équivalent (bac + 5) ;

· Expérience générale de huit ans (8) ans au minimum dans le secteur des infrastructures (routes, bâtiments, assainissement etc.);

· Expérience pertinente dans les activités suivantes au cours des cinq dernières années :

– Elaboration TDR et/ou DAO pour la réalisation des études et/ou des travaux d’infrastructures ;

– Analyse des offres techniques marchés ayant débouché sur la contractualisation des prestations d’études ou des travaux d’infrastructures ;

– Conception et/ou suivi de la réalisation d’au moins deux projets d’infrastructures dont un routier en milieu urbain – Participation à la mise en œuvre de projet financé par des bailleurs de fonds bi ou multilatéraux ;

· Bonne maîtrise des logiciels informatiques standards (MS Office).

· Une connaissance des règles de passation des marchés financés par la Banque mondiale est un atout.

· La maîtrise des logiciels spécialisés dans la conception des ouvrages (Autocad, Archicad etc) est un atout.

· Parler et écrire parfaitement le français. La procédure de soumission se présente comme suit: Les candidats intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations, en fournissant les documentations, références des prestations similaires, etc.

Les critères d’éligibilité, d’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux lois en vigueur en République Démocratique du Congo, ainsi qu’aux Directives de la Banque mondiale relatives à la lutte contre la fraude et la corruption.

Le Dossier de candidature devra comprendre une lettre de motivation de 2 pages au maximum et un curriculum vitae de 10 pages au maximum.

En particulier, pour chaque projet où le candidat a occupé le poste de responsable financier, il devra ressortir les principaux contrats passés sous sa responsabilité en indiquant la catégorie (biens, travaux, services autres que les services de consultants et les services de consultants) ainsi que le nom du maitre d’ouvrage et les personnes de référence. Durée et lieu de mission Un contrat de douze (12) mois sera signé avec une période d’essais de 6 mois, et pourrait être renouvelé suite à une évaluation de performance satisfaisante par le Coordonnateur.

Le poste est basé à Kananga. Le spécialiste devra signer le code de bonne conduite du projet ainsi que bénéficier d’une séance de sensibilisation en matière de VBG avant la mise en vigueur de son contrat.

Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant Individuel n’implique aucune obligation de la part du Comité de Recrutement de retenir sa candidature.

Le Ministère de l’Urbanisme et Habitat invite les candidats intéressés à soumettre leur dossier de candidature à l’adresse suivante au plus tard,  le 25 novembre 2022 à minuit: Par E-mail: minetat.UH@gmail.com Ou dépôt physique au : Comité de recrutement –PURUK, 55b, avenue colonel Lukusa, Kin/Gombe

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT