Accueil » Stade moderne, Centre de formation, Camp d’entraînement, …

Stade moderne, Centre de formation, Camp d’entraînement, …

Par La Prospérité
0 commentaire

AS Vclub-Milsport : cap vers des actions de grande envergure !

*Une nouvelle page d’histoire s’ouvre pour l’équipe Vea. Après son installation, le nouveau Comité de Coordination de ce grand club national, dirigé par M.  Amadou Diaby, a signé un Protcole d’Accord avec son nouveau partenaire, la société Turque Milsport, une filiale de Milvest, et représentée par son Directeur Général Turhan Mildon. En des termes clairs, il est attendu de ce nouveau pacte : la construction d’un stade moderne, d’un centre de formation ainsi que l’instauration des structures solides et d’un modèle économique en vue d’un retour gagnant sur la scène africaine.

Temps forts

Hier,   jeudi 11 janvier 2024, c’est dans la grande salle de spectacle du Showbuzz de Kinshasa  que ce Protocole d’Accord a été  signé entre ces deux structures  qui, désormais,  convolent en juste noce.

Intervenant à cette occasion, Amadou Diaby a déclaré ce qui suit : « C’est un grand jour pour nous Vclubiens, nous écrivons notre nouvelle histoire. Nous sommes un grand club, VClub doit revenir à son niveau d’antan ».

Toutefois, Amadou Diaby a appelé les Moscovites à la patience. Car, selon lui, la mise en place de certains espaces de ce méga projet prendra du temps.

Pour sa part, Turhan Mildon, DG de Milsport, « c’est un bonheur d’être dans la famille VClub, celle-ci est une grande valeur ». Et d’ajouter que l’un des points majeurs,« c’est la construction d’un stade moderne, et une académie ». Par ailleurs, il a promis de faire du club Vita la plus riche d’Afrique.

Un coach expérimenté

A cette occasion, le DG de Milsport a présenté le nouveau sélectionneur de l’équipe Vea. Il s’agit d’Abdeslam Ouaddou, l’ex-international marocain aux 80 sélections avec les lions de l’Atlas. Il remplace à ce poste Raoul Shungu, relégué comme entraîneur adjoint.

Kisalu me banda

Il sied d’indiquer que dès ce dimanche, l’investisseur turc visitera le site de Kimbondo et d’autres patrimoines du club vert et noir.

Milsport, une filière de la société de construction Milvest va pouvoir aider cette équipe de la capitale à avoir un stade moderne, une académie pour toutes les disciplines confondues, mais également d’autres actions.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT