Accueil » Tanganyika : Samuel Kamba procède officiellement à la vaccination des  enfants contre la poliomyélite

Tanganyika : Samuel Kamba procède officiellement à la vaccination des  enfants contre la poliomyélite

Par La Prospérité
0 commentaire

Mme Julie Ngungwa Mwayuma, Gouverneur de Province de Tanganyika

*Accueilli à l’Aéroport National de Kahinda par le Gouverneur de Province, Mme Julie Ngungwa Mwayuma qu’accompagnée du Ministre Provincial de la Santé Publique Tanganyika, Dr. Morisho Kabezya Bob, Le Ministre National de la Santé Publique et Prévention, M. Samuel Kamba est arrivé à Kalemie ce vendredi 11 août 2023 pour le lancement officiel de la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois, contre la poliomyélite.
La place nommée « SOKO YA BA REFUGIES », marché des Réfugiés en français, a servi pour cadre la cérémonie officielle de cet évènement de grande envergure.

Après l’exécution de l‘hymne National avec la fanfare, le Chef de Protocole d’Etat du Gouvernement Provincial du Tanganyika, M. Ngoy Kimpongolo Gaulois invitera Madame le Gouverneur de Province à prononcer son mot de bienvenue. Le Chef de l’Exécutif Provincial s’est inscrit dans la logique des objectifs poursuivis par le Premier Citoyen Congolais, Chef de l’Etat, SE M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’émergence à laquelle la RD. Congo s’est assignée, aussi tout en lui réservant un vibrant hommage.
Au cours du même mot, Julie Ngungwa a également présenté la situation dans laquelle la Province est confrontée par rapport à cette maladie de la poliomyélite. Et, à elle, de préciser qu’on en est déjà enregistré 174 cas sur l’ensemble de la Province dont 164 de l’année 2022 et 12 pour cette année 2023.
Pour sa part, le Ministre National de la Santé, M. Samuel Kamba, à son tour, avait également présenté à travers son discours, un hommage déférant au Président de la République avant d’inviter tous les parents à accepter les équipes des vaccinateurs qui se rendront de porte-à-porte en vue de vacciner gratuitement leurs enfants.

Le Ministre National de la Santé Publique,  SE M. Samuel Kamba prononçant le discours de lancement de la campagne de vaccination


La cérémonie a connu une participation massive des différentes couches des notabilités, notamment les Députés Provinciaux du Tanganyika accompagnés du Président de l’Assemblée Provinciale ; des membres du Gouvernement Provincial du Tanganyika et de Conseil de Sécurité ; du Médecin-Chef de la Division Provinciale de la Santé Publique/Tanganyika, Dr Jerry Kibanza Kongolo ; des Responsables des ONG locales et Internationales ; des Chefs des Divisions de l’Administration Publique ; des Directeurs Provinciaux des entreprises étatiques et paraétatiques ; des Bourgmestres de Communes ; des Médecins Chefs des Zones de Santé et autres membres des équipes cadres ; des Chefs de Quartiers ; des Animateurs Communautaires ; des Membres CAC et des Task Force.

Photo de famille


Jonas K. Bonghatt

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT