Accueil » Tous derrière Félix Tshisekedi, AAAP : Laurent Batumona prend la Présidence, Kin-kiey Mulumba nommé porte-parole !

Tous derrière Félix Tshisekedi, AAAP : Laurent Batumona prend la Présidence, Kin-kiey Mulumba nommé porte-parole !

Par La Prospérité
0 commentaire

Dans une adresse sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise, RTNC,  le dimanche 25 juin 2023, Trypon Kin-kiey Mulumba, porte-parole du regroupement politique, a rendu publique la liste de membres du directoire du nouveau regroupement politique, Alliance des acteurs attachés au peuple, AAAP. Un bureau constitué d’un président  assisté de cinq vice-présidents, d’un Secrétaire Général  accompagné de cinq adjoints et du porte-parole et conseiller politique du Haut représentant de l’Autorité morale, en la personne du Tryphon Kin-kiey Mulumba.

Ces nominations interviennent  après la cérémonie de la sortie officielle du regroupement politique tenue le 1er juin 2023 en présence de son autorité morale, M. Tony Kanku Shiku. Regroupant 62 partis politiques, plusieurs réseaux d’associations et organisations de la société civile ainsi que des hautes personnalités politiques, le Regroupement  AAAP a pour objectif d’offrir un second mandat au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Ci-dessous, la liste complète de nommés 

Représentant l’autorité morale,

Vu la constitution,

Vu la loi,

Vu la charte du regroupement Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP),

Considérant le besoin  pressant de dynamiser le fonctionnement du regroupement de façon permanente et conséquente à travers toute la République ;

Après consultation des parties prenantes du regroupement ;

Vu la nécessité et l’urgence ;

Décide :

Article 1 : Est nommé président du regroupement, M. Batumona  Nkhandi  Kham Laurent.

Article 2 : Est nommé 1er vice-président chargé de l’économie, des Finances et des Relations avec les Institutions, M. Mwanza  Hamisi  Singoma.

Article 3 : Est nommé 2ème vice-président chargé de la Mobilisation et des stratégies électorales, M. Etina Etekile Ipam Abdon.

Article 4 : Est nommé 3ème vice-président chargé du genre et suivi des partis politiques, Mme Wamu Atamina Henriette.

Article 5 : Est nommé 4ème vice-président chargé de la Communication,

M. Bongongo Ikoli Michel.

Article 6 : Est nommé vice-président  chargé  de la visibilité et de l’implantation, M. Mbikayi  Mabuluki Steve.

Article 7 : Est nommé secrétaire général, M.Ikung Mbul Jacques.

Article 8 : Est nommé 1ère secrétaire générale adjointe chargée de l’Economie, des Finances et des Relations avec les Institutions, Mme Ngudianza Bayokisa Nefertiti.

Article 9 : Est nommé 2ème secrétaire général adjoint chargé de la Mobilisation et des stratégies électorales, M. Lomata  Kongola Constant.

Article 10 : Est nommée 3ème secrétaire générale adjoint chargée du genre et du suivi des partis politiques, Mme Dipo Esaba Claude.

Article 11 : Est nommé 4ème secrétaire général adjoint chargé de la communication, M. Mong Iyombo Boshab Yann Eric.

Article 12 : Est nommé 5ème secrétaire général adjoint chargé de la visibilité et de l’implantation, M. Magoma Nyembo Serge.

Article 13 : Est nommé porte-parole et conseiller politique du Haut représentant de l’Autorité morale, M. Kin-Kiey Mulumba Tryphon.

Article 14 : La présente décision entre en vigueur à la date de sa signature.

Fait à Kinshasa, le 23 Juin 2023

Tony Kanku Shiku

Autorité Morale.   

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT