Accueil » Toujours fidèle au Chef de l’Etat

Toujours fidèle au Chef de l’Etat

Par La Prospérité
0 commentaire

Modeste Bahati apporte à l’Informateur sa moisson de 2023

Reçu samedi 17 février dernier par l’Informateur Augustin Kabuya, l’Autorité morale du regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati, a apporté ses 36 députés nationaux et 76 députés provinciaux à l’Union sacrée de la nation dans le but de permettre au Chef de l’Etat de concrétiser sa vision pour son deuxième et dernier mandat à la tête du pays.

Nommé Informateur par le Chef de l’Etat, Augustin Kabuya a déjà entamé sa mission de consultation avec les forces politiques au sein de l’Assemblée nationale afin d’en dégager la majorité qui débouchera à la composition du prochain gouvernement.

Pour ce faire, il apporte ses députés nationaux et provinciaux à l’Union sacrée comme une pierre  de plus à la construction de cet édifice devant abriter tous les besoins du peuple congolais.

«Mon regroupement politique AFDC-A vient de présenter sa liste de 36 députés nationaux et 76 députés provinciaux qui rentre dans le panier de la majorité devant accompagner le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il déclaré.

Compte tenu du nombre de ses élus, AFDC-A se place à la 3e place au niveau national après l’UDPS qui occupe la 1ere place avec 72 sièges suivi de l’UNC de Vital Kamhere qui en a 37.

Entre temps, l’Informateur continue ses consultations afin d’en faire un rapport précis qu’il doit présenter au Chef de l’Etat dans 30 jours renouvelable une fois.

Doudou Cibambe

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT